L’anxiété est ce que nous ressentons toujours quand nous sommes dans une situation tendue, comme étudier plus fort pour un examen majeur, faire un discours devant beaucoup de gens, ou aller à un rendez-vous à l’aveugle où vous ne savez pas à quoi vous attendre. Si vous ressentez de l’anxiété ou de la peur pour certaines circonstances ou certaines choses et pour des raisons logiques, il s’agit d’une réponse normale et rationnelle. Mais, si vous ressentez des poussées inattendues d’angoisse écrasante sans avertissement et sans aucune raison, ce n’est plus de l’anxiété régulière mais une crise d’anxiété.

Qu’est-ce qu’une crise d’anxiété ?

crise-anxieteUne crise d’angoisse est une vague soudaine de peur écrasante qui survient sans avertissement et sans raison apparente et qui ne dure habituellement pas plus de 10 minutes. C’est beaucoup plus intense que l’anxiété ou le sentiment d’être stressé. Une personne sur 75 dans le monde connaîtra une crise d’anxiété à un moment donné de sa vie.

La plupart des personnes souffrant d’anxiété ont peur de mourir, de devenir folles ou de perdre le contrôle de leurs émotions ainsi que de leur comportement. Les incidents provoquent généralement une forte envie de s’échapper ou de s’enfuir de l’endroit où l’attaque commence, et ils sont associés à des douleurs thoraciques ou à l’essoufflement, ainsi qu’à un sentiment de perte imminente.

Une personne phobique subira souvent une crise d’anxiété comme conséquence directe du déclencheur de l’accoutumance. Ces crises d’angoisse sont brèves et rapidement soulagées une fois que le déclencheur s’est échappé. Dans les états d’anxiété chronique, une crise d’anxiété peut habituellement se transformer en une autre, entraînant une fatigue nerveuse sur une période de quelques jours.

Comment arrivent les crises d’angoisse

Les crises d’anxiété sont beaucoup plus intenses que le sentiment de stress ou d’anxiété que la plupart des gens éprouvent. Il s’agit d’une attaque soudaine de peur intense ou d’un sentiment de destin ou de catastrophe imminente qui frappe sans avertissement et sans raison apparente. Et ceci peut être immédiatement suivi de plusieurs symptômes. Celles-ci sont causées par un changement dans la façon dont l’amygdale, le petit organe du cerveau qui régule la réponse d’anxiété, se comporte face à une pensée, une sensation ou une situation provoquant l’anxiété. Les crises d’anxiété surviennent lorsqu’un niveau d’anxiété est atteint, ce qui fait que l’adrénaline produit des symptômes graves qui atteignent un sommet en quelques minutes seulement. Le pic d’une attaque peut varier de 5 à 30 minutes, mais les symptômes peuvent durer un peu plus longtemps. Les symptômes des crises d’angoisse sont complètement inoffensifs, bien qu’ils puissent être très effrayants. Les crises d’anxiété appartiennent à un groupe de troubles anxieux, comme le trouble panique, le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et l’agoraphobie.

Les symptômes d’une crise d’anxiété

Une crise d’anxiété a des symptômes qui surviennent souvent soudainement sans cause apparente. Les symptômes peuvent être les suivants

  • Battements de cœur, généralement plus rapides dans la nature
  • Transpiration accrue
  • Étourdissements, étourdissements, étourdissements, nausées
  • Difficulté à respirer
  • Fourmillements et/ou engourdissement du visage
  • Sensations oniriques ou distorsions perceptuelles (déréalisation)
  • La dissociation, la perception que l’on n’est pas connecté au corps et au temps.
  • Peur de perdre le contrôle et de faire quelque chose d’embarrassant
  • Peur de mourir
  • Sentiment de perte imminente
  • Les pleurs, associés aux symptômes ci-dessus

Les crises d’angoisse durent généralement plusieurs minutes et sont considérées comme l’une des conditions les plus troublantes que l’on puisse vivre dans la vie quotidienne. La façon de comprendre les différents symptômes d’une crise d’anxiété est la suivante : tout d’abord, vient le choc soudain de la peur avec moins ou pas de motivation déclencheuse, et ensuite cela conduira à une libération d’adrénaline (épinéphrine), qui provoque la réaction supposée de lutte ou de fuite, où le corps de la personne se prépare pour une activité physique majeure. Il en résulte une augmentation de la fréquence cardiaque, une respiration laborieuse ou une hyperventilation et de la transpiration. Le diaphragme, impliqué dans l’action des poumons, est aussi un muscle et il peut devenir trop serré. Lorsqu’il y a une anxiété continue et inférieure, une personne travaille souvent trop fort lorsqu’elle respire. Cependant, s’il y a hyperanxiété ou crise d’anxiété, il y a une excitation écrasante et une personne peut hyperventilation.

L’hyperventilation, parce qu’il n’y a pratiquement jamais d’activité intense, entraîne une baisse du taux de dioxyde de carbone dans les poumons, puis dans le sang, ce qui entraîne une modification du pH du sang et, par conséquent, de nombreux autres symptômes, comme des picotements ou des engourdissements, des étourdissements et une sensation de tête légère.

Une crise d’anxiété un symptôme d’un trouble anxieux

Les crises d’anxiété sont toujours un signe de trouble anxieux sous-jacent qui peut être traité avec succès avec ou sans avoir à passer par des médicaments ou une thérapie coûteuse. La méthode Linden offre un remède contre les crises de panique et d’anxiété. Selon cette méthode, les crises d’angoisse ne sont pas un signe de maladie. La façon de la guérir est d’éliminer les causes qui déclenchent les crises d’anxiété.

Conclusion

En tant qu’être humain, il est normal que nous nous sentions anxieux, inquiets et effrayés de temps en temps à cause des choses que nos vies compliquées apportent. L’anxiété fait partie de la vie. Il nous aide à faire face au stress que nous pouvons rencontrer. Si vous êtes dans un état d’anxiété, il est probable que vous subissiez une crise d’anxiété.

La crise d’angoisse est une maladie grave, mais avant de commencer à penser que si vous avez cette maladie et que vous courez voir un médecin, arrêtez-vous et prenez une grande respiration ! Détendez-vous avant de commencer une crise d’anxiété, même si vous n’en avez pas. Ne prenez pas les choses trop à cœur, car cela pourrait mener à quelque chose de grave et affecter votre routine quotidienne. Prenez les choses à la légère. De toute façon, si vous pensez être atteint de cette condition, la première chose à faire est de consulter un médecin. Si on vous diagnostique une crise d’anxiété, des médicaments appropriés et de bons conseils peuvent vous aider à retrouver une vie normale. Sinon, dites-vous de vous détendre et de continuer à vivre pleinement votre vie.

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